Paie, Gestion RH et Juridique Social

Paie, Gestion RH et Juridique Social


Paie, Gestion RH et Juridique Social


Nos équipes sont dédiées à votre gestion de la paie et de vos ressources humaines.
Expérimentés et dévoués pour simplifier et optimiser les processus administratifs liés à la gestion du personnel nous répondons à vos besoins : Etablissement des bulletins de paie, déclarations sociales, conseils en matière de rémunérations et avantages sociaux, accompagnement juridique et social et préservation de votre capital humain.


Nos valeurs

Nos Valeurs


« Par des humains, Pour des humains »


Au-delà d’une simple phrase ; c’est le fondement de tout ce que nous faisons.

Nous nous attachons à développer les compétences de nos équipes et nous mettons tout en œuvre pour construire, avec nos collaborateurs une relation basée sur des valeurs humaines et professionnelles. Ainsi, EXcellence, Proximité, Engagement, Responsabilité, Transparence, Ethique et Agilité représentent ce que nous sommes et constituent le fondement de notre travail.


Témoignage Valeurs :


« Au sein d’Expertea, nous sommes tous engagés à donner le meilleur de nous-même dans la réalisation de nos missions. La fidélisation de nos clients est la plus grande des satisfactions. D’autre part, je suis contente d’avoir intégrée un cabinet engagé pour ses collaborateurs afin de lier leur vie professionnelle et vie personnelle ».

Cécilia

« Expertea m’a donné ma chance du débutant : par un contrat en alternance, puis par détermination de ma part, j’ai eu la chance d’évoluer dans mon métier et dans le Cabinet. J’ai eu mon droit de parole et on a su m’écouter pour faire avancer les projets communs et individuels permettant un épanouissement quotidien. Ces valeurs humaines dans un monde digital sont un atout majeur. »

Nadège.

« Je suis ravie de faire partie des équipes d’Expertea. Nous avons la responsabilité de fournir un travail de qualité pour nos clients tout en évoluant dans un cadre de travail bienveillant. La confiance est un maître mot au sein de notre Cabinet et c’est gratifiant de pouvoir y évoluer.».

Virginie.


Notre offre

Notre offre

Exemple de tarification d’une mission de présentation des comptes annuels pour une PME de moins de dix salariés :


Audit et commissariat aux comptes


  • Audit légal et contractuel
  • Certification des comptes sociaux et consolidés
  • Commissariat aux apports, à la transformation ou à la fusion.


Expertise et conseil


  • Tenue de la comptabilité et révision des comptes
  • Etablissement des situations intermédiaires
  • Etablissement des situations prévisionnelles
  • Etablissement des comptes annuels
  • Déclarations fiscales annuelles
  • Déclarations de TVA
  • Aide à la déclaration d’impôt sur le revenu

 


Juridique et Fiscal


  • Rédaction de la documentation juridique annuelle (Rapport de gestion, Rédaction des PV d’AG, convocation, dépôt des comptes)
  • Accompagnement dans les démarches de création d’entreprise
  • Assistance au contrôle fiscal
  • Rédaction des conventions réglementées


Gestion de patrimoine


  • Optimisation fiscale et conseil
  • Préparation de départ à la retraire
  • Conseil prévoyance


Paie et Gestion RH


  • Etablissement des bulletins de paie
  • Déclarations sociales
  • Rédaction des contrats de travail
  • Accompagnement aux embauches et ruptures de contrat
  • Accompagnement des procédures de licenciement
  • Accompagnement aux recrutements
  • Assistance au contrôle URSSAF


Créateur d'entreprise

Créateur d'entreprise


Créateur d'entreprise


Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de votre projet en vous conseillant, en élaborant un business plan et en effectuant vos démarches administratives finales.


Economie sociale et solidaire

Economie sociale et solidaire


Economie sociale et solidaire


Notre connaissance du secteur permet de vous proposer une offre de services adaptée à vos besoins spécifiques et qui permet d’appréhender les grandes évolutions actuelles et futures en accompagnant les équipes de direction dans la conduite du changement (partenariat depuis de nombreuses années avec l’URIOPSS PACA).


Banque et marché de capitaux

Banque et marché de capitaux


Banque et marché de capitaux


Nos équipes interviennent auprès de différents acteurs bancaires et permettent d’apporter une réponse pragmatique à vos besoins notamment en matière de contrôle de l’information financière et d’accompagnement dans l’optimisation du dispositif de contrôle interne et de contrôle comptable (agrément auprès de l’ACPR et référencement auprès de l’AMF).


Commerçants, Artisans et Professions libérales

Commerçants, Artisans et Professions libérales


Commerçants, Artisans, Professions libérales


Nous vous apportons une offre de proximité permettant de vous simplifier la gestion de votre activité et un accompagnement vous permettant d’en optimiser la gestion.

Notre connaissance des spécificités de vos métiers nous permet de vous apporter des conseils personnalisés.


PME/PMI, Groupes et filiales

PME/PMI, Groupes et filiales


PME/PMI, Groupes et filiales


Nous nous proposons un accompagnement dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise afin de sécuriser vos prises de décisions en matière d’organisation, de développement et d’optimisation.

Nous assurons également la gestion administrative et financière au quotidien et les reportings périodiques et annuels des filiales de groupes internationaux à destination de leur maison mère étrangère.

Notre offre vous garantit la qualité de l’information comptable et financière.